Questions fréquentes

Pourquoi choisir WINIMO plutôt qu’une agence traditionnelle ?
WINIMO ne se rémunère pas sur le prix de vente de votre appartement/maison, mais par des honoraires fixes. Nous estimons qu’avec l’aide des nouvelles technologies, vendre un bien à CHF 350'000.- ou à CHF 1'550'000.- correspond à la même charge de travail, vous ne devriez pas payer plus. Nous vous offrons tout ce dont vous vous attendriez d’une agence immobilière, excepté une commission déraisonnable.

Quels services sont inclus dans votre forfait ?
Le forfait inclut toutes les prestations décrites sur notre site, de l’évaluation de votre bien immobilier à la mise en vente et jusqu’à la signature devant notaire, y compris la tenue des visites des acheteurs intéressés. Grâce à leur expérience, connaissances, savoir-faire et qualités de communication, nos collaborateurs se feront un plaisir de se tenir à votre disposition. Vous pouvez consulter le détail des prestations incluses dans notre offre sur cette page.

Mon bien est déjà en vente sur les plates-formes immobilières. Puis-je tout de même faire appel à WINIMO ?
Bien entendu. Nous sommes prêts à analyser et publier votre bien dès que possible, pour autant que les conditions contractuelles signées avec votre courtier immobilier actuel, si vous en avez un, le permettent.

Pourquoi demandez-vous de signer un mandat exclusif ?
Confier son bien immobilier à plusieurs agences concurrentes cela a plus souvent un effet négatif et cette solution ne valorise pas le bien et souvent, cela le discrédite : On le retrouve sur de multiples supports, à des prix et sous des descriptifs variables qui en freinent la vente. On est loin de la confiance nécessaire à toute saine transaction. En choisissant WINIMO pour vendre son bien, vous bénéficiez de toute l’expertise de professionnels de l’immobilier.

Comment arrivez-vous à vous en sortir avec ce prix fixe ?
Il vous faut savoir que le taux de réussite avec un mandat exclusif est proche de 100% alors qu’avec un mandat simple, il est de seulement de 35% …. En clair la majorité des clients qui signent des mandats simples avec des agences traditionnelles paient les 65% restant.

Que se passe-t-il si mon bien n’attire pas de visites ou ne se vend pas ?
Dans le cas où votre bien immobilier resterait sur le marché plus de trois mois et que vous aviez décidé d’afficher votre bien immobilier dans une fourchette de +/- 5% de notre estimation initiale, nous analyserons ensemble en détail votre dossier à l’aide de statistiques ainsi que des feedbacks de visites, afin d’adapter, si nécessaire, le prix de vente et/ou la stratégie commerciale.

En quoi êtes-vous différents de vos concurrents et pourquoi choisir WINIMO ?
Nous sommes convaincus de prendre la bonne direction. Ce métier à besoin de se structurer, de méthodes et de professionnalisme et notre approche correspond à une attente et un besoin. Toutes ces situations particulières demandent un conseil personnalisé et un partenariat étroit basé sur la confiance. Outre cette expérience, pour vous assurer de notre motivation à vendre, nous proposons une estimation immobilière gratuite, aucun acompte préalable ne vous sera facturé, la facture n’est payable qu’à la vente effective de votre propriété. La transparence est primordiale pour nous et c'est la raison pour laquelle notre prix est fixe et surtout sans suppléments « cachés ».

Comment obtenir une estimation gratuite ?
Vous pouvez obtenir votre estimation gratuite soit en fixant directement un rendez-vous avec un de nos courtiers locaux, ou tout simplement obtenir en premier lieu, une évaluation instantanée en quelques secondes en cliquant ici.

D'autres questions ?
Nous mettons à jour la FAQ d’après les questions que vous posez. Nous sommes à votre écoute. Faites-les nous parvenir par e-mail à l’adresse suivante ou alors appelez-nous au 0800 203 302.